Entrez dans l’univers

« Les Arts Domestiques » 

 

Les Arts Domestiques c’est d’abord une longue histoire d’amour entre Hélène, la créatrice, et le monde textile. Depuis toute petite elle est attirée par les objets anciens liés à la couture ou au domaine textile, elle les accumule et les collectionne. Manuelle et créative, Hélène fabrique, brode, tricote, coud.

Historiquement la couture, le tricot ou encore la broderie sont des activités rattachées à l’image de la ménagère et même à une image vieillotte. Pour Hélène au contraire ce sont des métiers manuels nobles, fins et minutieux. C’est pourquoi elle a voulu associer le mot « domestique » avec le mot « art ».


Création & récupération

Les Arts Domestiques c’est aussi une façon de penser, de créer et de consommer qui s’inscrit dans une démarche durable. Chaque pièce est entièrement réalisée à la main et la majorité des fils sont chinés en brocante et vide grenier.

Recycler pour fabriquer des créations tendances et remettre au goût du jour la création manuelle : c’est le pari réussi de la marque !

 

 

 

 

 


Originalité & personnalisation

L’avantage de la broderie c’est sa grande liberté de création. En broche à épingler ou directement sur vos vêtements, presque tous les motifs sont réalisables. Les Arts Domestiques vous propose de personnaliser vos tenues et d’y ajouter une touche de cocasserie.

Personnalisez vos vêtements – portez des créations originales et uniques – commandez des objets entièrement personnalisés : sortez des standards et affirmez qui vous êtes !

 

Broche pastèque les arts domestiques

Broche shiny Crabi Les arts domestiques

Broches cathédrale les arts domestiques

 


La créatrice 

les arts domestiques

Hélène a grandi dans un univers où l’on répare plutôt que de jeter et où l’on crée soit même plutôt que d’acheter.

Manuelle depuis son plus jeune âge, c’est tout naturellement qu’elle a fait de sa passion et de son talent son métier. Après des études en communication et histoire de l’art, Hélène commence sa vie professionnelle dans un théâtre. C’est à ce moment qu’elle commence à réaliser ses premières créations brodées pour elle et ses proches.

« Au départ, j’ai commencé à faire des broches car je voulais offrir un cadeau personnalisé à ma stagiaire. Je me souviens, c’était un petit nuage ! » 

Hélène

De ce petit nuage, des envies sont nées : réaliser d’autres motifs, essayer d’autres formes, d’autres couleurs, d’autres techniques et partager sa passion avec le plus grand nombre !

 

Découvrez toutes les créations sur la boutique en ligne !